Un jeu de rôle de poche.
J'ai conçus un autre petit jeu de rôle. Rien de mirobolant mais je l'ai testé et trouvé fort plaisant pour peu que l'on soit un maître de jeu qui n'a pas peur du format narratif et du full improvisation. Il repose sur trois règles simples qui exclus dés, cartes à jouer et fiche personnage. Parfait pour initier de nouveaux joueurs!
Comme ces dernières années, je me suis pas mal branché sur l'urban fantasy ( à l'exception du bit-lit, on se comprend, hein ) j'ai créer un background sur ce thème adapté, très court et bourré d'amorces scénaristiques. Tout ce passe à Manhattan, mais dans une version surréaliste et légendaire.
Si vous êtes à la recherche d'inspiration pour ce jeu, je recommande la lecture de Neverwhere et American Gods de Neil Gaiman ainsi que Abarat de Clive Barker. Pour les amateurs de BD, Hellboy et Hellblazer au rayon comics ainsi que Tokyo Ghoul en manga sont de bonnes sources. In/Spectre et The Ancient Magus Bride sont d'excellentes séries animées. Par contre, du côté des séries, rien d'extra ordinaire qui colle à la thématique mais on peut citer Warhouse 13 ou encore Sanctuary. Sur YouTube, on trouve pas mal de documentaires sur Manhattan ou New York.