Pikmin, la dernière licence innovante de Nintendo! Enfin quand je dis « la dernière » je ne veut pas dire que c'est récent. En réalité, ce jeu fêtera son dixième anniversaire dans une vingtaine de jours (14 juin 2002, je venais de passer mon CAP).
Dans ce jeu, on incarne le Capitaine Olimar qui se mange l'astéroïde le plus lent de l'univers et chut lamentablement sur une étrange planète. Son système de survie menace de lâcher sous trente jours et son vaisseau s'est éparpillé en pièces détachées sur la surface hostile de la planète. Mais c'était sans compter sur l'aide des autochtones qui ont la forme de tubercule de tulipe et qui habitent des oignons.
Ok, c'est un peu du import quoi mais au finale, il en ressort un jeu incontournable. Niveau gameplay, c'est pas compliqué. Vous contrôlez jusqu'à cent pikmins simultanément pour transporter des objets, attaquer des ennemis, briser des roches, construire des ponts, etc... À vous de faire en sorte que tous vos pikmins rentrent au bercail quand vient la nuit et de réparer votre vaisseau en trente jours ou moins.
Je pense qu'il faut y avoir joué au moins une fois dans sa vie pour comprendre la performance, mais cette run est vraiment impressionnante.
Pour plus d'informations, je vous enjoint à cliquer ICI.