Un petit voyage en Asie, ça vous tente ? Un voyage culinaire bien sûr, je n'ai malheureusement pas les moyens d'offrir un forfait touristique à mes chers lecteurs. Chaud ou froid se plat ravira petits et grands (trop fort le slogan, j'aurais dû bosser dans le marketing).
Petite précision sur le nom de cette recette, le riz cantonnai n'a pas de recette officielle car il s'agit avant tous d'une recette familiale dont chaque maitresse de maison du Sud-Est de l'Asie en détient une variante. Mal grès tout une recette du riz cantonnai plus fréquente en ressort. Celle-ci se compose de riz cuit puis poêlé. Le traiteur chinois non-loin de chez moi propose un riz cantonnai non poêlé et très proche de la recette ci-dessous, j'ai alors pensé la nommé autrement.
Ingrédients :
Préparation :
Faites bouillir l'eau pour le riz comme indiqué sur le paquet. Pendant se temps, cassez les œufs dans un bol, salez et poivrez à convenance, remuez. Faites brouiller les œufs dans une poêle (autrement dit, vous les brassez durant la cuisson et vous arrêtez lorsque les œufs ne bavent plus). Rincez rapidement les petits-pois si ils proviennent d'une boite de conserve. Coupez le jambon en petit carré. Versez les œufs, les petits-pois, le jambon dans un grand saladier et ajoutez-y le riz une fois égoutté. Mélangez le tout.
Se plat se déguste chaud avec des nems ou froid avec un petite vinaigrette. Bonne appétit !