Système H.S.

L'antre de Morphée

L'antre de Morphée
Système H.S (JdR)
par Morphée à Montigny-lès-Metz, le 14 Juillet 2011 à 00:08:28

Les règles d'un jeux de rôles pour un univers héroïque-fantaisie. Ça promet ...

Écrit pour une série de scénarios un peu difficile à jouer avec d'autres systèmes de jeux, ou tout du moins peu envisageable, ses règles n'ont finalement jamais été testé (sauf par moi en simulation). Je me suis dit que certains d'entre-vous pourrez y voir une opportunité de créativité débridée. J'ai donc posté le système seul sans les scénarios mais tout de même avec quelques «extensions», question d'avoir un peu de matière ^^. Il y aura sûrement des ajouts et peu être même des scénarios, si j'en écrits des bons qui valent la peine d'être publiés.

Systeme_HS_base.zip 336.63 Ko contient les règles de bases et la fiche personnage vierge.

Systeme_HS_extension.zip 249.43 Ko contient trois exemples de classes (Druide; Nécromancien gris et Élémentariste) ainsi qu'une petite liste de sorts libres, une liste de compétences et une table des rencontres assez farfelues.

Grille_de_jeu_HS_A4_7x11pouce.zip 2.21 Mo
Grille_de_jeu_HS_A3_11x16pouce.zip 4.34 Mo
Bon, je crois que j'ai pas besoin de vous expliquer le contenu de ces archives.

Notez que H.S veut dire Hyper Simple, se qui est vraiment le mot d'ordre de se système. Si vous le testez, merci de me laisser un petit commentaire sur cette page pour me donner vos impressions et vos idées d'améliorations.

[édite du 11 septembre 2011] Ajout des règles additionnelles pour jouer avec des figurines et des grilles de jeu à imprimer. Merci à toi MJ inconnu qui m'a soufflé quelques idées.

[édite du 19 mars 2018] Whoua ! Sept ans sans mise à jour ! Juste pour devoir de souvenir, j'ai pu il y a presque 3 ans tester ce système (enfin). Pris de court par un groupe de joueurs spontanément formé, j'ai sorti ce système de jeu et j'ai inventé un background et un scénario sur le tas. Rien de transcendant mais j'ai réussi à accrocher les joueurs pendant pas loin de huit heures. Puis on n'a continué pendant un peu plus deux ans à un rythme de d'une partie toutes les deux semaines. Nota bena, je n'ai pas utilisé l’extension pour jouer avec des figurines. En conclusion, si je devais apporter un changement se serait d'ajouter des caractéristiques d’intelligence et de sociale mais d'un autre côté, chaque joueurs et joueuses avaient pris des compétences dans ces deux domaines. Une joueuse avait une prêtresse enjôleuse et un autre était un chevalier intimidant. L'un était herboriste et l'autre linguiste. Bref, pendant deux ans cela c'est bien passé sans cela donc à vous de voir si il faut ou non modifier les règles, c'est vous le MJ.

Cytises

jeux de rôles système h.s

TweetThis
^ Revenir en haut de la page ^
Citation de JdR :
« Je vous jure, malgré sa stature à la Conan, mon perso est bien UNE elfe! »
L'antre de Morphée © 2011 - 2018.
Tous droits respectivement réservés. Si vous n'êtes pas légalement majeur, sachez que certains propos issus de la culture vidéo-ludique ou de certains jeux de rôles peuvent être choquants dans tous les sens du terme. L'auteur de ce site ne saurait être tenu responsable de tous problèmes qui en découlerais.
Site conçu par Morphée.