Système H.S.

L'antre de Morphée

L'antre de Morphée
Rendre Dark Souls encore plus difficile...
par Morphée à Montigny-lès-Metz, le 24 Janvier 2012 à 11:40:58

Dans le cas improbable où vous ne connaîtriez pas Dark Souls, je vous fait un rapide topo. Dark Souls est un jeu de rôles sorti le 7 octobre 2011 (il est frais mon poisson, qui en veut) sur PS3 et XBox360. Il est l'enfant spirituel de Demon's Souls (le studio de développement ayant perdu la licence) et comme son prédécesseur, son gameplay est basé sur le concept de « Die and retry ». Autrement dit un jeu à l'ancienne et d'une difficulté volontairement abusif. Bien sûr, un japonais à trouvé le moyen d'élever un peu plus la difficulté (sinon c'est pas drôle) et nous présente ça dans une vidéo...
Attention, la suite de ce billet est un SPOIL!!!

Lorsque vous débutez dans Dark Souls, vous n'êtes armé que d'une épée cassée, rouillée et émoussée, chez moi on appel ça un couteaux à beurre. Vous avancez dans les couloirs et lisez quelques notes en guise de tutoriel. Lorsque soudain vous croisez votre premier ennemi, le BOSS de ce donjon XD. Il répond au doux nom de « Démon du refuge », mesure quelques 2 mètres de large pour 6 mètres de haut, soit environ la taille de sa masse et la largeur de l'arène. La stratégie recommandée est de prendre ses jambes à son cou, de détaller comme un lapin, en un mot, de fuir. Il n'y a pas avoir honte puisque le jeu lui-même le préconise. Il faut dire qu'avec une frappe à 2 points de dégâts contre un boss ayant 813 point de vie, c'est chaud. Ça calme d'autant plus lorsqu'il vous frappe et mange ainsi la moitié de votre barre de vie.

Par la suite, vous le rencontrez à nouveau mais cette fois-ci mieux armé. Mais bien sûr, quelques japonais, samouraïs à la ténacité et la volonté inébranlable, ont encore trouvés ce jeu trop facile. Ils ont donc, comme à leur habitude, compliqués les choses en s'attaquant au boss avec le couteau à tartiner. Et comme la technique la plus simple consiste à taillader l'énorme croupe de ce démon, il a donc beurré plus de 400 fois les miches du monstre (813 PV / 2 Points de Dégâts).
Pour des raisons évidente la vidéo qui suit à été accélérée et ne fait "que" 7 minutes.

À la fin de la vidéo, on le voit avec l'arme du boss entre les mains. Il s'agit, après renseignement, d'une arme bonus que l'on ne peut obtenir quant tuant le boss de la même manière que ce japonais. Donc les développeurs ô combien sadique de jeu dantesque avaient prévu cette possibilité. x_x

Image jointe; Vidéo.

jeux vidéo

TweetThis
^ Revenir en haut de la page ^
Citation de JdR :
« Le sort "Tuer", pffff. Pourquoi pas le sort "Je suis niveau 30 et j'ai fini toutes les quêtes!". »
L'antre de Morphée © 2011 - 2022.
Tous droits respectivement réservés. Si vous n'êtes pas légalement majeur, sachez que certains propos issus de la culture vidéo-ludique ou de certains jeux de rôles peuvent être choquants dans tous les sens du terme. L'auteur de ce site ne saurait être tenu responsable de tous problèmes qui en découlerais.
Site conçu par Morphée.