Système H.S.

L'antre de Morphée

L'antre de Morphée
Ma sélection de mangas animés (suite et fin)
par Morphée à Montigny-lès-Metz, le 15 Avril 2014 à 17:00:00

Voici la suite et fin de cette sélection.
Bon sang, classifier les mangas par genre est vraiment difficile. Un peu comme certains films ou jeux vidéo qui ne correspondent à rien sauf que chaque manga semble pouvoir être une catégorie. De plus, dans le dernier billet, je vous ai donné une bonne douzaine d’anime à voir ce qui est beaucoup pour une sélection. Du coups je me suis limité dans le nombre de mangas dont je voulais vous parler.

C'est donc partie pour les mangas animés les plus perturbants et quelques ecchis pour se détendre.

Perturbant

Sortez vos doudous et vos souvenirs d'enfances les plus doux car nous allons maintenant parler des animes qui ne vont pas vous faire peur mais qui vont plutôt violer vos âmes et percer vos psychés d'un millier d'aiguilles. J'ai voulu faire une sélection de type "Horreur", mais avec les japonnais, l'horreur prend vite des allures de torture psychologique. A vos risques et périls mais soyez bien conscient que ces animes marquerons vos esprits à tout jamais ! (Je le dit très sérieusement).

Nota bena, je vous les donne dans l'ordre du plus soft au plus trash.

Mermaid's Forest

La légende veut que l'on devienne immortel lorsque l'on mange de la chair de sirène. Mais la légende a omis de préciser qu'ils sont rares ceux qui ont le droit uniquement à ce don sans autres contraintes. Si vous ne mourrez pas immédiatement, vous vous transformerez en un démon assoiffé de sang. Quant aux "miraculés" la chair de sirène ne les guériras pas de la folie. On en vient à observer une femme qui se découpe le visage pour en changer aussi souvent que l'on change de sous-vêtements (pour les crados, je rappelle que c'est tous les jours). Notez qu'il s'agit d'une œuvre de Rumiko Takahashi, la plus célèbre et la plus riche des mangakas. Cette petite dame est la maman de Ranma 1/2, rien que ça.
Mermaid's Forest Mermaid's Forest, transformation en démon

Elfen Lied

Au japon, des enfants naissent avec une difformité du crâne, 2 bosses formant des petites cornes. Mais ces 2 cornes ne sont que la partie visible de l'iceberg puisqu'il s'agit d'une mutation complète, une espèce émergente à part entière, les diclonius. Un peu avant la puberté, les femmes de cette espèce développent simultanément des instincts meurtriers et la capacité de trancher net tous ce qu'il les entourent. Leurs première victimes sont généralement leurs parents. La violence physique et psychologique sont crument présentées dans cet anime. La série traite aussi d'un sujet rarement exposé, l’abandon des parents lorsque l'enfant n'est pas ce qu'ils espéraient. Je parle ici de l'abandon physique (placement dans un orphelinat par exemple) mais aussi de l'abandon émotionnel (l'enfant est conservé dans la famille mais il n'aura jamais l'amour de ses parents). A voir absolument !
Elfen Lied

School Days

J'ai pas envie de parler de ce manga. Depuis que je l'ai vu, je me sens sale. je ne peux pas vous dire pourquoi mais attendez la fin du manga pour comprendre. Je peux vous dire que l'histoire tourne autour d'un triangle amoureux mais au-delà je risque de vous spoiler. Un conseil, n'allez PAS voir cet excellent manga. Sur ce, je vais prendre une douche et prendre rendez-vous avec mon thérapeute.
School Days

Pantsu / Ecchi

Point de perversité, ni de pornographie et encore moins de nudité avec de tous petits cadres pixelisé sur des zones fortement ciblées. Non mesdames, Il ne s'agit pas de hentai ou de trucs bizarre avec des relations zoophiles. Juste des petites culottes, du sexy, du soft et beaucoup d'humour. C'est d'ailleurs un trait important du pantsu.

Dans ma sélection, j'ai évité les animes sans scénario comme "Rosario + Vampire" qui nous donne un début de synopsis dans le premier épisode, nous livre 24 épisodes sans développement scénaristique où tout est prétexte au plan culotte et fini avec un 26éme épisodes où il conclut à la truelle l'histoire.

C'est partie pour le PAN-PAN-PAN-PAN-PANTIE SHOT !!!!

High-school Of The Dead

HOTD pour les intimes. Cet anime n'est pas qu'un simple ecchi sans fond, c'est aussi une histoire de ZOMBIES !!! Oui, j'avoue, c'est pas non plus la profondeur d'un « Eden of East » (et voilà comment on place une référence de l'anime en plus, sans avoir à le classifier). Mais les personnages sont bien écrits et leurs évolutions sont suffisamment progressifs et discrètes pour être crédible.J'ai vraiment apprécié la dynamique des combats et leurs surenchères. Si vous êtes fan de films de zombies vous devriez alors adorer les très nombreux clins d’œil. Seul défaut, il est trop court comme toutes les bonnes choses.
[édit du 05/05/2018] La première saison reprend les 4 premiers tomes du manga et une deuxième saison était prévue et attendait la sortie du tome 8. Mais, hélas, mille fois hélas, Daisuke Satō (scénariste) et Shōji Satō (dessinateur), les frangins qui ont créé cette série, ont eux moult difficultés. En 2011, suite aux séismes et aux tsunamis qui ont menés aux accident de Fukushima, Daisuke aura du mal à ce remettre au travail et il faudra attendre 2013 pour voir sortir le tome 5. En 2014, 2 tomes plus tard, les 2 frères ce disputent gravement et cessent de travailler ensemble. En Février 2017, Ils annoncent recommencer à travailler sur HOTD et en Mars 2017, Daisuke Satō alors âgé de 52 ans meurent d'une crise cardiaque. En bref cette série est maudite et plus d'un an après, il n'y a toujours pas de reprise prévue par un autre auteur.
High-school Of The Dead High-school Of The Dead

DearS

Que sont les DearS ? Un peuple d'aliens échoués sur notre planète, certes, mais leurs communauté cache un secret. Takashi, un jeune étudiant japonnais indépendant, va bientôt faire la rencontre de Ren, une DearS un peu simplette. Ensemble, ils vont découvrir ce secret.
Voilà, ça c'est la partie scénario après, je vous l'avoue, c'est surtout un gros trip sur les soubrettes et la relation maitre/esclave que certains connaissent au sein de leur couple. C'est très soft et je me suis bien marré devant cet anime. Ils ont quand même réussi à poser des personnalités caricaturales et originales face à une réalité très banale, rien que pour ça je vous recommande de le voir. Et vive les petits pain au melon ;)
DearS DearS

blog geek film zombie

TweetThis
^ Revenir en haut de la page ^
Citation de JdR :
« Euh ... juste une petite question. Pourquoi vous avez fait cramer l'orphelinat? 0_o »
L'antre de Morphée © 2011 - 2018.
Tous droits respectivement réservés. Si vous n'êtes pas légalement majeur, sachez que certains propos issus de la culture vidéo-ludique ou de certains jeux de rôles peuvent être choquants dans tous les sens du terme. L'auteur de ce site ne saurait être tenu responsable de tous problèmes qui en découlerais.
Site conçu par Morphée.