Système H.S.

L'antre de Morphée

L'antre de Morphée
Guide de survie en territoire zombie
par Morphée à Montigny-lès-Metz, le 13 Juillet 2011 à 22:18:53

Voici un livre assez étrange. J'ai cru en premier à une œuvre humoristique mais il n'en ai rien ! Le texte se veut très sérieux, bien sûr les zombies n'existe pas, mais il inscrit dans la continuité de « WORLD WAR Z » autre écrits de Max Brook, auteur de son état. Plus réfléchi que les scénarios hollywoodiens, se guide reste léger, peu documenté et encore moins scientifique. Et là, vous vous posez la même question que moi après avoir lu la moitié du livre. À quoi peut servir un guide de survie en situation imaginaire ? À survivre dans un monde imaginaire !

Voilà un petit moment que je voulez tester un jeu de rôles zombiesque mais je craignais les longues, trop longues, discutions sur des thèmes telles que « Peut-on trancher une tête d'un seul coup de sabre ? » ou encore « Es-qu'un lance-flamme peut tuer un zombie spontanément ? ». Se livre peut parfaitement servir de « bible » pour chasseurs de zombies avec sa vision aussi logique que spectaculaire. Quelque soit le joueur qui le lira, il apprendra comment survivre, construire un abri temporaire, plus tard un QG anti-zombie et finalement comment « nettoyer la zone ». Fini les bourrins qui foncent dans le tas en criant « Adviendra ce qui pourra ». Le livre donne des astuces que se soit avant, pendant ou après l'apocalypse façon zombie land.

Se livre associé au système CORPUS MACHINA offre des perspectives alléchantes. À bon entendeur, si vous voulez masteriser une partie, j'en suis ! :D

Couverture.

zombie livre jeux de rôles

TweetThis
^ Revenir en haut de la page ^
Citation de JdR :
« Ô rage! Ô désespoir! Oh! Y'a des chips! »
L'antre de Morphée © 2011 - 2018.
Tous droits respectivement réservés. Si vous n'êtes pas légalement majeur, sachez que certains propos issus de la culture vidéo-ludique ou de certains jeux de rôles peuvent être choquants dans tous les sens du terme. L'auteur de ce site ne saurait être tenu responsable de tous problèmes qui en découlerais.
Site conçu par Morphée.