Système H.S.

L'antre de Morphée

L'antre de Morphée

Note sur l'auteur de ce blog.

Je suis Morphé, un geek informaticien de 35 ans (déjà). Je suis pas un grand artiste mais je fait quelques trucs simpas sous photoshop. Je suis auto-entrepreneur en informatique. Je suis aussi photographe à mes temps perdus.

J'adore les livres de SF ou d'héroïque fantaisie, surtout les histoires un peu glauque. Mon livre préféré est le Horla de Guy de Maupassant que j'ai trouvé passionnant et troublant par son immersion dans l'esprit d'un homme malade. Mon film préféré est Entretien avec un vampire, d'habitude, je ne suis pas fan des vampires larmoyants pour minette, mais dans ce film on a affaire à un personnage bien plus complet, capable d'aimer, souffrir et haïr. Sinon en musique je suis plutôt rock avec GreenDay ou Superbus.

Mes jeux vidéos préférés sont Zelda (tous), The Elder Scroll IV : Oblivion (X360) et The Elder Scroll V : Skyrim, Dead Space (X360), la série de Resident Evil (GameCube, jusqu'au 3 après c'est n'importe quoi.) et Left4dead 2 (xbox360). Après c'est surtout des jeux sur Wii pour jouer avec les potes, comme Wii Sport ou House of the Dead 2&3 return. Le studio de création de jeux vidéos que j'adore, c'est bien sûr l'excellent Quantic Dream pour leurs surprenante vision du monde. Parmi leurs jeux, j'ai bien aimé Omikron : The Nomade Soul et Fahrenheit que je vous recommande vivement.

Je suis un rôliste et donc fatalement, je fait des parties de jeux de rôles. On joue beaucoup sur Donjons & Dragon 4ed et le nouveau monde des ténèbres de White Wolf. Mais on joue aussi sur quelques jeux amateurs comme l'Horlogerie des Mondes.

Niveau boulot, je suis apte à tenir les postes de programmeur en C, C++, PHP, Java et langage web tels que HTML, XHTML, XML et CSS; d'infographiste metteur en page; de concepteur de site web et d'application métier; d'installation de réseaux ou de poste isolé; de conseillé en communication et marketing. Je sais que beaucoup dirons que je m'éparpille mais réalité tous cela suit un développement de mes compétences. ( Ma logique est parfois difficile à suivre alors contentez-vous de hocher de la tète ^^ ).

Mon plus grand atout, qui à la fois se qui fait qu'on aime et qu'on ne déteste, est mon perfectionnisme un poil pointilleux. Mais je me modère sauf sur mon propre travail où je me torture jusqu'à ma satisfaction entière. Mon point faible, le truc qui m'agace et me pourrie la vie, est le français. J'ai bon lire et relire mes textes je fait des fautes d'orthographes et de grammaires. ><

Voilà, si vous êtes là après ce pavé d'inepties, la prochaine étape est de chopper mon mail ci-dessous et de m'envoyer un petit message pour faire plus amples connaissances.

En Bref

Ce que j'aime : l'informatique, les technologies, le web, la photographie, les films et romans de SF et de médfan, les jeux vidéos et bien sûr, les jeu de rôles ^^.

Ce que je haïe : les filles qui disent «Je t'aime» juste pour faire bien devant leurs copines, les comptables, les lâches et le système judiciaire de la France qui a perdu tous sens de la réalité.

^ Revenir en haut de la page ^
Citation de JdR :
« Euh ... juste une petite question. Pourquoi vous avez fait cramer l'orphelinat? 0_o »
L'antre de Morphée © 2011 - 2018.
Tous droits respectivement réservés. Si vous n'êtes pas légalement majeur, sachez que certains propos issus de la culture vidéo-ludique ou de certains jeux de rôles peuvent être choquants dans tous les sens du terme. L'auteur de ce site ne saurait être tenu responsable de tous problèmes qui en découlerais.
Site conçu par Morphée.