Système H.S.

L'antre de Morphée

L'antre de Morphée
R.O.L.E. (JdR générique)
par Morphée à Montigny-lès-Metz, le 23 Août 2012 à 21:09:00

Les « Règles Optionnelles Limitées à l'Essentiel » est un jeu de rôles inventé par François Nedelec et Didier Guiserix et édité dans Casus Belli en 1986. Ici les règles se veulent d'une grande simplicités et être très abordables par quiconque et pas seulement par les connaisseurs. C'est bel et bien un jeu de rôles dédié à initiation de néophyte nageant encore dans l'innocence souhaitant aborder notre activité favorite.

Il est bien sûr possible aux joueurs expérimentés d'y jouer. R.O.L.E. se prête à merveille à de petites séances de jeu improvisées entre deux tables ou lors d'une soirée où tout le monde s'emmerde. J'ai personnellement fait jouer le scénario du pavillon noir à deux reprises, La première fois sur Skype avec des joueurs habitués et la seconde fois avec de parfaits inconnus dans un pub du coin. Deux succès sur deux tentatives et deux grosses poilades, que demander de plus !

Le PDF de cette réédition.

Si vous trouvez ou écrivez un scénario pour ce système et que vous souhaitez le voir apparaitre dans ce document, fait moi signe dans les commentaires.

jeux de rôles

TweetThis
^ Revenir en haut de la page ^
Citation de JdR :
« Un prêtre en bure, 2 guerriers sans armes ni armures, une magicienne qui n'a plus de pouvoirs et un barbare qui s'est fait bouffé le bras droit. Je sais pas pourquoi, mais le coups dragon vert, je le sens pas! »
L'antre de Morphée © 2011 - 2018.
Tous droits respectivement réservés. Si vous n'êtes pas légalement majeur, sachez que certains propos issus de la culture vidéo-ludique ou de certains jeux de rôles peuvent être choquants dans tous les sens du terme. L'auteur de ce site ne saurait être tenu responsable de tous problèmes qui en découlerais.
Site conçu par Morphée.