Système H.S.

L'antre de Morphée

L'antre de Morphée
Recette : les kneppes
par Morphée à Montigny-lès-Metz, le 21 Octobre 2011 à 04:32:29

« Des quoi ?! What is it ? oO »

Du calme, les kneppes sont une spécialité lorraine, une recette gourmande qui a bercé mon enfance. C'est assez proche des schpetzles alsaciens dans leur composition.

« Des schpetzles ?! oO »

Oui, des pâtes comme des spaghettis, des nouilles, etc... à ceci près que les kneppes se font à la cuillère. Je crois qu'une petite photo s'impose.

Plat de kneppes

J'ai 13 ans, c'est dimanche et je suis devant la télé. Maman est dans la cuisine et elle a fermer la porte pour que mon père et moi ne puissions pas chaparder des morceaux de lard fumé. La maison fleure bon le lard et la crème fraiche. Au moment où j'entends «À TABLE», je saute sur ma chaise et j'attends patiemment devant mon assiette que l'on me serve de délicieuses kneppes. Voila ce que m'évoque cette recette. Aujourd'hui, il m'arrivent fréquemment de m'en cuisiner et toujours avec la même gourmandise.

Kneppes

Ingrédients pour 6 à 8 personnes

  • 1 kg de farine;
  • 6 gros œufs;
  • du lait;
  • 1 pincées de sel.

Préparation

Dans un traiteur de contenance suffisante, faite bouillir de l'eau avec une poignée de gros sel. Pendant que l'eau est menée à température, mélangez la farine, les œufs et le sel. Ajoutez le lait jusqu'à l'obtention d'une pâte souple et élastique. À l'aide d'une cuillère à café, découpez la pâte et plongez la cuillère directement dans l'eau bouillante qui décollera la kneppe. Laissez cuire durant environs 10 minutes puis égouttez-les comme pour les pâtes. Il est possible d'agrémenter la pâte avec des épices ou de la viande haché.

Et puisque la Lorraine est dans le nord-est de la France, on va y ajouter une sauce crème / lardons. Pour ce faire, faite revenir des lardons (environs 200 g) dans un poêle sans matière grasse. les lardons vont devenir rose puis doré légèrement, à se moment là, retirez la poêle du feu et videz l'excédant de gras (vos artères dissent merci toutes en cœur). Ajoutez la crème liquide et replacez la poêle sur le feu.

Autre solution, coupez les kneppes en trois ou quatre et faite-les dorées dans une poêle avec des petits croutons et peu-être même un peu d'oignon émincés et dorés.

Bon Appétit !

Photo

cuisine et recettes

TweetThis
^ Revenir en haut de la page ^
Citation de JdR :
« Ô rage! Ô désespoir! Oh! Y'a des chips! »
L'antre de Morphée © 2011 - 2018.
Tous droits respectivement réservés. Si vous n'êtes pas légalement majeur, sachez que certains propos issus de la culture vidéo-ludique ou de certains jeux de rôles peuvent être choquants dans tous les sens du terme. L'auteur de ce site ne saurait être tenu responsable de tous problèmes qui en découlerais.
Site conçu par Morphée.