Système H.S.

L'antre de Morphée

L'antre de Morphée
Multi-User Dungeon
par Morphée à Montigny-lès-Metz, le 27 Juillet 2011 à 03:33:22

Comment passer un après midi tranquille devant un jeu en réseau sans se prendre le chou avec une N-ième tentative d'installer certains MMO sur une plateforme Unix ? Réponse : En jouant à un MUD ^^

Tout droit issue des années 80, Les MUDs ou Mutli-User Dungeon est un jeu de rôles en réseau sur terminale. « Sur terminale » implique bien sûr que ces jeux sont strictement textuel. Les MUDs utilisent l'un dès plus vieux et dès plus stable protocole du net, toujours utilisé et ce depuis l'ARPANET, le bien nommé telnet. Les MUDs vous font voyager dans un monde d'héroïque-fantaisie où vous pourrez incarner (et logiquement y croisée) des elfes, des orcs, des nains et tous les races que l'on croise habituellement dans une partie de Dungeons & Dragon dont les MUDs s'inspirent largement. Il existe aussi des mondes de science-fiction et même des mondes qui mélangent les genres, il faut juste un peu chercher.

Pour jouer, c'est simple, il rentrée des commandes d'actions du genre "commande {objet}", exemple : "examine pancarte" ou encore "drink bière". Pour vous déplacez, il suffit de tape la direction souhaitée, par exemple : nord, est, porte, escalier, grotte.

JdR sur un terminale JdR sur un terminale

Notez le screenshot d'un combat épique contre une petite souris lol. Autre passage marrant, la première quête consiste à rapporter un rouleau de parchemin à un ermite. Ne fait pas comme moi, la bonne commande pour rendre le parchemin est "give ermite parchemin" et non "drop parchemin into ermite" qui n'est pas politiquement correct.

Pour jouer, rien de plus simple ! Trouvez un serveur MUD encore en activité et connectez-vous via un terminale ou un client (surtout sur windows). Personnellement, je joue sur VanciaMUD.fr sous le pseudo Mergorti, un Orc mâle.

morphee@portable:~$ telnet vanciamud.fr 4000

geek jeux de rôles jeux vidéo

TweetThis
^ Revenir en haut de la page ^
Citation de JdR :
« Un prêtre en bure, 2 guerriers sans armes ni armures, une magicienne qui n'a plus de pouvoirs et un barbare qui s'est fait bouffé le bras droit. Je sais pas pourquoi, mais le coups dragon vert, je le sens pas! »
L'antre de Morphée © 2011 - 2018.
Tous droits respectivement réservés. Si vous n'êtes pas légalement majeur, sachez que certains propos issus de la culture vidéo-ludique ou de certains jeux de rôles peuvent être choquants dans tous les sens du terme. L'auteur de ce site ne saurait être tenu responsable de tous problèmes qui en découlerais.
Site conçu par Morphée.