Système H.S.

L'antre de Morphée

L'antre de Morphée
Un scénario très ... euh ... évolutif o.o
par Morphée à Montigny-lès-Metz, le 10 Décembre 2011 à 09:18:45

Initialement, Le scénario aurait du amener les joueurs de ma table à enquêter sur des événements étranges dans tout le pays et par la même occasion lier des relations amoureuses / amicales / diplomatiques avec les différents peuples et races. Ils auraient dut découvrir qu'une secte de nécromanciens adorateurs de démon qui étaient responsable de ce bordel et qui avaient agît ainsi pour récolter des âmes afin d'invoquer leur seigneur et maître. Bien sûr, ils auraient dut aussi vaincre la secte et peu-être même un démon ancestrale, maître des morts, durant une grande bataille épique.

Un scénario, somme toute, classique mais que j'aurais (j'espère) rudement mener sur un background fait maison avec ses propres règles, ses propres restrictions. D'ailleurs, il s'agit du scénario de campagne qui aurait dut accompagnée le Système H.S. et que je vous ai promis il y a plusieurs mois mais que je voulais tester avant (lisez la suite du billet et vous comprendrez mon retard).

Mais voilà le drame, j'ai fait commencer mon histoire dans un petit village près de la frontière Nord et je mettais un peu vanté que mon scénario les ferait guerroyer. Du coups, ils se sont dit « on va sûrement rentrer en guerre avec le royaume au Nord. Allons joyeusement backstabber le roi :D ». Sauf que j'avais rien prévu pour les royaumes limitrophes! EPIC FAIL! Me voila bien, je doit inventer tout un royaume et de tête. Devant moi, la table, les jus de fruit (oui, on se la joue diététique) de marque Tropicana et des verres de genre tumblers et d'un coups de malice né le royaume de Trocania et son despote, le roi Tumbler! Heureusement ils n'ont pas encore compris l'arnaque .

J'ai fait de ce roi un sale type, comme ça ils sont déjà sur la bonne route (oui je triche et alors, I'm the master this univers). J'avais pour idée de les confronter au jugement du peuple, ont-ils libérés le peuple d'un despote ou assassinés un vénérable meneur à la poigne de fer ? Manque de bol, ils décidèrent de ne pas le tuer et même de rentrer dans ses bonnes grâces pour pouvoir farcir la joli princesse. Trois des joueurs négocièrent entre eux qui pourra avoir ses faveurs et finissent par un compromis, une partouse à quatre XD !!! Quant ils eurent finis avec leurs histoires salaces, je demandais « Et moi, je fait quoi ? J'inscris dans les annales du royaume que la princesse est devenue une grand dame en découvrant le gel pour les cheveux ? »

Bref, en attendant le moment propice, je leur fait faire des quêtes bateaux, genre tuer un dragon, apporté une missive, etc. Ils auront même eu le droit de combattre un roi gobelin qui trempais dans une magie dés plus louche qui devait être un potentiel allié contre le démon nécromancien dans l'histoire de base. Jusqu'à l'arrivé d'un messager de Talaberia, royaume d'origine de nos personnages-joueurs, qui annonce à la cour du roi Tumbler que le royaume est à feu et à sang. Là, ils décident d'un commun-accord de retourner dans leur pays. Noter que c'est la deuxième fois qu'ils sont d'accord sur un point depuis des mois que nous jouons ensemble. La première fois, c'était lorsqu'ils ont choisis de traverser la frontière.

Quant enfin ils y arrivent, ils partent voir leurs familles respectives. Après tous on s'en fout du démon, des nécromanciens et des hordes de morts-vivants. Allons rendre visite à nos mères-grands -_-. J'ai eu le droit à des scènes du genre « Mais maman, arrête de manger papa! ». La suite ne fut pas très glorieuse puisqu'ils ont transformé la partie de D&D en en partie de Dead Rising où ils ont abusés honteusement de leur sorts de zone. La dernière soirée se termina sur le brasier de leur village natale apparemment idéal pour la cuisson du hérisson en broche.

Vu de l'extérieure, cela doit ressembler à rien mais, il est question ici du résumé d'une campagne commencé il y a des mois. Je râle souvent car ils brisent systématiquement toutes mes idées de scénarios mais au fond, c'est le meilleur groupe de joueurs que j'ai eu. Toujours enclins aux rires et à la bonne humeur. Certains pourraient croire qu'il s'agit d'une vengeance envers leurs MJ mais il n'en est rien, ils sont juste barrés (et j'aime ça ^^). Malheureusement, je suis triste car se soir est notre dernière séance de jeu. Pratiquement tous les joueurs sont partis et d'autres partirons dans une semaine ou deux.

C'est sans amertume mais le cœur lourd que je termine de préparer notre dernière soirée tous ensemble. :'(

jeux de rôles système h.s fail

TweetThis
^ Revenir en haut de la page ^
Citation de JdR :
« Un prêtre en bure, 2 guerriers sans armes ni armures, une magicienne qui n'a plus de pouvoirs et un barbare qui s'est fait bouffé le bras droit. Je sais pas pourquoi, mais le coups dragon vert, je le sens pas! »
L'antre de Morphée © 2011 - 2018.
Tous droits respectivement réservés. Si vous n'êtes pas légalement majeur, sachez que certains propos issus de la culture vidéo-ludique ou de certains jeux de rôles peuvent être choquants dans tous les sens du terme. L'auteur de ce site ne saurait être tenu responsable de tous problèmes qui en découlerais.
Site conçu par Morphée.