Système H.S.

L'antre de Morphée

L'antre de Morphée
Solde et Zombiemania dans mall
par Morphée à Montigny-lès-Metz, le 17 Juillet 2011 à 17:33:17

Quelques jours après avoir fini de lire « le guide de survie en territoire zombie » de Marc Brook j'ai reçus un mail des plus intéressant. …

Le site Amazon me prévient de la fin des soldes et propose en produit phare l'excellent jeu Dead Rising premier du nom sur XBOX 360 pour la ridicule somme de onze euros. Comme à mon habitude, je fait un petit tour sur www.jeuxvideo.com pour voir de quoi retourne. Je li le teste et regard les Gaming Live (convaincu, j'achète le jeu et prend aussi l'édition collector de Alan Wake au passage :D ). Aiste et Logan (deux rédacteurs du site) y citent trois films à la sauce zombie, « Land of the Dead » et « Dawn of the Dead » réalisés par George A. Romero et la parodie « Shaun of the Dead » réalisé par Edgar Wright.

Je connais déjà le premier mais vu que je n'avais rien d'autre à faire ce week-end, je les ai tous trois téléchargés (légalement, of course). Résultat des courses, trois très bons films et un samedi après-midi fort divertissant. Mais voilà qu'arrive le dimanche et comme les jeux n'arriveront pas avant mercredi, je me met à fouillé le net en quête d'autres films du même genre afin d'assouvir de bas instincts tel un … zombie.

Quel surprise lorsque j'apprends que Peter Jackson, LE réalisateur de l'adaptation du seigneur des anneaux au cinéma, à écrit et réalisé dans les années quatre-vingt-dix un film de zombie, « Braindead ». Comble du bonheur, se film est considéré par les aficionados du genre comme la référence. Il ne me fallait pas plus pour retourne tous les serveurs du web jusqu'à obtenir le bon fichier. Mais les bonnes nouvelles s'arrêtent là. Se film est un navet (et encore, c'est méchant pour se légume). Il s'agit d'une surenchère de gore totalement fantaisiste sans raison quel qu'elle soit.

Comme quoi les débuts de Peter Jackson sont semblables à la naissance d'un Uruk-hai !

Image de Dead Rising, Affiches des films.

zombie livre jeux vidéo film

TweetThis
^ Revenir en haut de la page ^
Citation de JdR :
« Je vous jure, malgré sa stature à la Conan, mon perso est bien UNE elfe! »
L'antre de Morphée © 2011 - 2018.
Tous droits respectivement réservés. Si vous n'êtes pas légalement majeur, sachez que certains propos issus de la culture vidéo-ludique ou de certains jeux de rôles peuvent être choquants dans tous les sens du terme. L'auteur de ce site ne saurait être tenu responsable de tous problèmes qui en découlerais.
Site conçu par Morphée.