Système H.S.

L'antre de Morphée

L'antre de Morphée
Un speedrun de pikmin vraiment étonnant.
par Morphée à Montigny-lès-Metz, le 22 Mai 2012 à 16:03:53

Pikmin, la dernière licence innovante de Nintendo! Enfin quand je dis « la dernière » je ne veut pas dire que c'est récent. En réalité, ce jeu fêtera son dixième anniversaire dans une vingtaine de jours (14 juin 2002, je venais de passer mon CAP).

Dans ce jeu, on incarne le Capitaine Olimar qui se mange l'astéroïde le plus lent de l'univers et chut lamentablement sur une étrange planète. Son système de survie menace de lâcher sous trente jours et son vaisseau s'est éparpillé en pièces détachées sur la surface hostile de la planète. Mais c'était sans compter sur l'aide des autochtones qui ont la forme de tubercule de tulipe et qui habitent des oignons.

Ok, c'est un peu du import quoi mais au finale, il en ressort un jeu incontournable. Niveau gameplay, c'est pas compliqué. Vous contrôlez jusqu'à cent pikmins simultanément pour transporter des objets, attaquer des ennemis, briser des roches, construire des ponts, etc... À vous de faire en sorte que tous vos pikmins rentrent au bercail quand vient la nuit et de réparer votre vaisseau en trente jours ou moins.

Je pense qu'il faut y avoir joué au moins une fois dans sa vie pour comprendre la performance, mais cette run est vraiment impressionnante.

Pour plus d'informations, je vous enjoint à cliquer ICI.

jeux vidéo

TweetThis
^ Revenir en haut de la page ^
Citation de JdR :
« Le sort "Tuer", pffff. Pourquoi pas le sort "Je suis niveau 30 et j'ai fini toutes les quêtes!". »
L'antre de Morphée © 2011 - 2022.
Tous droits respectivement réservés. Si vous n'êtes pas légalement majeur, sachez que certains propos issus de la culture vidéo-ludique ou de certains jeux de rôles peuvent être choquants dans tous les sens du terme. L'auteur de ce site ne saurait être tenu responsable de tous problèmes qui en découlerais.
Site conçu par Morphée.