Système H.S.

L'antre de Morphée

L'antre de Morphée
Riz à la chinoise, une bonne idée pour cet été.
par Morphée à Montigny-lès-Metz, le 21 Mai 2012 à 10:38:17

Un petit voyage en Asie, ça vous tente ? Un voyage culinaire bien sûr, je n'ai malheureusement pas les moyens d'offrir un forfait touristique à mes chers lecteurs. Chaud ou froid se plat ravira petits et grands (trop fort le slogan, j'aurais dû bosser dans le marketing).

Riz à la chinoise

Petite précision sur le nom de cette recette, le riz cantonnai n'a pas de recette officielle car il s'agit avant tous d'une recette familiale dont chaque maitresse de maison du Sud-Est de l'Asie en détient une variante. Mal grès tout une recette du riz cantonnai plus fréquente en ressort. Celle-ci se compose de riz cuit puis poêlé. Le traiteur chinois non-loin de chez moi propose un riz cantonnai non poêlé et très proche de la recette ci-dessous, j'ai alors pensé la nommé autrement.

Ingrédients :

  • 200g de riz;
  • 3 œufs;
  • 200g de petits pois;
  • 3 tranches de jambon de porc (~150g);
  • sel et poivre.
Pour la vinaigrette :
  • 3 c-à-s d'huile d'olive;
  • 2 c-à-s de vinaigre Balsamique;
  • 1 c-à-s de mélange spéciale salade (échalotes et fines herbes)

Préparation :
Faites bouillir l'eau pour le riz comme indiqué sur le paquet. Pendant se temps, cassez les œufs dans un bol, salez et poivrez à convenance, remuez. Faites brouiller les œufs dans une poêle (autrement dit, vous les brassez durant la cuisson et vous arrêtez lorsque les œufs ne bavent plus). Rincez rapidement les petits-pois si ils proviennent d'une boite de conserve. Coupez le jambon en petit carré. Versez les œufs, les petits-pois, le jambon dans un grand saladier et ajoutez-y le riz une fois égoutté. Mélangez le tout.

Se plat se déguste chaud avec des nems ou froid avec un petite vinaigrette. Bonne appétit !

Image du panda géant

cuisine et recettes

TweetThis
^ Revenir en haut de la page ^
Citation de JdR :
« Je vous jure, malgré sa stature à la Conan, mon perso est bien UNE elfe! »
L'antre de Morphée © 2011 - 2018.
Tous droits respectivement réservés. Si vous n'êtes pas légalement majeur, sachez que certains propos issus de la culture vidéo-ludique ou de certains jeux de rôles peuvent être choquants dans tous les sens du terme. L'auteur de ce site ne saurait être tenu responsable de tous problèmes qui en découlerais.
Site conçu par Morphée.