Système H.S.

L'antre de Morphée

L'antre de Morphée
Recette du lait de poule
par Morphée à Montigny-lès-Metz, le 30 Novembre 2011 à 08:12:15

Toujours dans l'entrain de Noël, je vous livre ma version de la recette du lait de poule. Une recette que j'ai trouvée il y a quatre ans sur internet. Comme d'habitude, je l'ai allègrement modifiée. Moins de sucre, moins d'œufs car la recette originale était trop sucrée et un peu trop riche pour nos petites artères. Si vous cherchez bien sur internet vous trouverez quelques variantes au chocolat ou à la banane mais je ne les ai pas testé.

Pour ceux qui ce posent la question, oui le lait de poule peut faire mal à la tête si on en abuse. À boire avec modération. Vous connaissez le dicton, deux ça passe, à trois ça casse...

Lait de Poule

Ingrédients pour 4 verres

  • 40 g de sucre
  • 2 jaune d' œufs
  • 6 cl d'eau-de-vie comme du rhum, un brandy ou du whisky.
  • 40 cl de lait entier
  • 2 pincée de cannelle

Préparation

Dans une casserole, chauffez le lait avec la cannelle dans une casserole. Mélangez le jaune d'œuf et le sucre pendant 4 à 5 min. Ajoutez au lait chaud en battant sans arrêt avec le fouet. Ajoutez l'eau-de-vie, verser dans un verre à vin et boire chaud.

Astuce : Ne jetez pas vos blancs d'œufs. Congelés, ils se conservent un mois.

Histoire du Lait de poule1

Recette mise au point en 1250 par Louis IX de France (Saint Louis) en personne. Pendant son règne comme Roi de France, à l'abri des regards, il allait dans les cuisines du château pendant ses insomnies se préparer cette recette.

Recette de base.


1 Histoire du Lait de poule : Histoire non-vérifiée. Si vous avez des éléments confirmant ou infirmant cette histoire, laissez-moi un commentaire sur cette page, merci.

cuisine et recettes

TweetThis
^ Revenir en haut de la page ^
Citation de JdR :
« Un prêtre en bure, 2 guerriers sans armes ni armures, une magicienne qui n'a plus de pouvoirs et un barbare qui s'est fait bouffé le bras droit. Je sais pas pourquoi, mais le coups dragon vert, je le sens pas! »
L'antre de Morphée © 2011 - 2018.
Tous droits respectivement réservés. Si vous n'êtes pas légalement majeur, sachez que certains propos issus de la culture vidéo-ludique ou de certains jeux de rôles peuvent être choquants dans tous les sens du terme. L'auteur de ce site ne saurait être tenu responsable de tous problèmes qui en découlerais.
Site conçu par Morphée.