Système H.S.

L'antre de Morphée

L'antre de Morphée
Les foufounes à la pomme font leur come back !
par Morphée à Montigny-lès-Metz, le 17 Septembre 2011 à 09:49:53

Courant 2008, je passais un temps considérable à tester des recettes de pâtisseries et je tentais de les modifiées pour créer de nouvelles recettes. C'est donc dans le tumultueux chaos de mon esprit que naquirent les très plaisantes foufounes à la pommes.

Je vous rassure tout de suite, il ne s'agit pas d'un truc dégueulasse fait avec des pommes sur une femme (oh, dommage !). Définitivement non, c'est juste une petite génoise avec un quartier de pomme. La première fois que j'en ai fait, j'ai remarqué que lorsque la génoise montée et gonflée autour du morceaux de pommes, elle prenait la forme d'une foufoune de femme. la preuve en image :

Photo des foufounes à la pomme
~~ Click to enlarge lol ~~

Allusion répugnante; note humoristique ou dessert sexy ? (avec la cannelle et une boule de crème glacée à la vanille, miam). Après c'est vous qui y voyez se que vous voulez.

La Recette

Ingrédients (pour ~16 pièces) :

  • 250g de farine,
  • 1⁄2 sachet de levure chimique,
  • 150g de sucre,
  • 1 sachet de sucre vanille,
  • 150g de beurre,
  • 3 gros œufs ou 4 petit,
  • 1 à 2 c, à soupe de lait,
  • ~16 quartiers de pommes.

Préparation :

Tournez le beurre en mousse, ajoutez le sucre, le sucre vanille, les œufs un à un et la farine avec la levure jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Incorporez si nécessaire 1à 2 c,à soupe de lait. Lavez, épluchez et coupez les pommes en huit quartiers. Versez la pâte dans des moules beurrés d'un diamètre légèrement supérieur à la taille des quartiers de pomme. Enfoncez doucement les quartiers de pomme, leurs dos doivent resté visible.

Faites cuire à four moyen (TH, 3 1⁄2), de préférence à mi-hauteur du four, pendant environ 40 à 50 minutes. Surveillez bien durant les 20 dernières minutes. Démoulez et laissez refroidir.

Astuce : Saupoudrez de cannelle pour faire une brune X3.

cuisine et recettes

TweetThis
^ Revenir en haut de la page ^
Citation de JdR :
« Je vous jure, malgré sa stature à la Conan, mon perso est bien UNE elfe! »
L'antre de Morphée © 2011 - 2018.
Tous droits respectivement réservés. Si vous n'êtes pas légalement majeur, sachez que certains propos issus de la culture vidéo-ludique ou de certains jeux de rôles peuvent être choquants dans tous les sens du terme. L'auteur de ce site ne saurait être tenu responsable de tous problèmes qui en découlerais.
Site conçu par Morphée.