Système H.S.

L'antre de Morphée

L'antre de Morphée
C'est bientôt Noël, il est l'heure de faire des meringues.
par Morphée à Montigny-lès-Metz, le 11 Décembre 2012 à 12:52:58

L'an passé je vous donnez une petite recette, celle du lait de poule. Dans cette recette, on laisse pas mal de blancs d'œufs de côté. Alors, cette année, je vais continuer avec une recette toute aussi simple et gourmande et qui nous permettra d'utiliser nos blancs. Alors voyons ensemble la recette des meringues.

Meringues

Ingrédients pour 2 plateaux

  • 200 g de sucre glace
  • 4 blancs d' œufs
  • une pincée de sel
  • Beaucoup d'amour...

Préparation

Sortez vos blancs d'œufs du frigo pour qu'ils soient à température ambiante. Mélangez une pincée de sel à vos blancs pour dissoudre les "fils". Battez-les en neige, l'appareil doit être solide et former de gros sillons. Sans arrêter de battre, faite tomber le sucre glace en pluie. Les blancs prendrons un aspect nacré. Sur une feuille de papier sulfurisé, formez vos meringues à l'aide d'une poche à douille ou de deux cuillères. Enfournez à 120°C (th 4) pendant 1h30 et sortir quand les meringues aurons pris une belle couleur or. N'oubliez pas d’entrouvrir la porte du four durant la cuisson et d'installer le protège manette vendu avec le four.

Et pour terminer sur une bonne note, quelques photos de Noël 2012.

cuisine et recettes photo

TweetThis
^ Revenir en haut de la page ^
Citation de JdR :
« (D&D) Ma classe d'armure? Elle a du style et de l'élégance, pourquoi? »
L'antre de Morphée © 2011 - 2018.
Tous droits respectivement réservés. Si vous n'êtes pas légalement majeur, sachez que certains propos issus de la culture vidéo-ludique ou de certains jeux de rôles peuvent être choquants dans tous les sens du terme. L'auteur de ce site ne saurait être tenu responsable de tous problèmes qui en découlerais.
Site conçu par Morphée.